Comment aider?

 

UNE PARTICIPATION PONCTUELLE

 

VOUS FINANCEZ UN MICRO PROJET:

Exemple : Construction d'une école Vous participez au financement d'un projet: Exemple : Équipement en matériel d'une cantine pour 75 préscolaires en décembre 2008 une des activités de la Maison Pour Tous du quartier construite en 2007 avec le quartier. Vous venez acheter sur nos stands d'expo vente l'artisanat. Artisanat familial, souvent créé ou amélioré par BSF et issu des quartiers aidés

(liste des expos de BSF)

 

UNE PARTICIPATION REGULIERE : PARRAINAGE

L'AIDE A L'EDUCATION

 

Pour BSF l'aide à l'éducation est une priorité car les enfants de maintenant sont les futurs acteurs du développement de leur pays. Et les personnes  issues de milieux défavorisés sont trop rarement représentées dans les gouvernements des pays en voie de développement.

Comment faire valoir ses droits, voter, et intervenir dans l'économie si l'on ne sait ni lire ni écrire! Nous intervenons souvent pour améliorer cet état de chose, mais nos modestes moyens nous obligent à trouver des relais ou demander de l’aide. BAZAR SANS FRONTIERES propose donc deux solutions dans le domaine scolarité des populations les plus  pauvres

Un  parrainage

Un adulte européen peut parrainer  une école primaire malgache très nécessiteuse 

  • Soit par un don global  pour l'année entière.
  • Soit par une somme d'argent  versée chaque mois pour cette école 15 ou 20€. 

Transférée intégralement à la Directrice, au Trésorier et au Président des Parents d'élèves sur un livret spécial. Elle permet à ce comité d’équiper, de modifier et d'améliorer la vire de son école Ex : adduction d'eau, électricité, réparations, embauche de personnel intérimaire. 

Des informations et courriers informent le parrain plusieurs fois par an de l'utilisation de ses dons; Ces informations émanent souvent des enseignants eux-mêmes.

 

Actuellement, 7 écoles primaires sont parrainées dans les bas quartiers de Tananarive soit 5000 enfants. Un collège et deux écoles primaires dans le zone rurale soit 700 enfants.
Trente parrains en 2009 cotisent régulièrement. 

 

UNE AIDE AU FONCTIONNEMENT D'UN PROJET DE DEVELOPPEMENT PAR PARRAINAGE

EXEMPLE :

  • Financement du fonctionnement dans le cadre de la Maison Pour Tous, d'un club 3ème âge de 52 membres en mars 2009.
  • Financement d'une caisse de solidarité maladies crée en mars 2009 pour l'atelier broderie  BSF Tana. 
  • Financement du fonctionnement De la  Bibliothèque lieu permanent d'études des élèves et étudiants dans  la Maison Pour Tous.
  • Animation du projet informatique Formation Professionnelle jeunes et adultes 
  • Séjours de plein air enfants en période de vacances.

Pour les dons et les parrainages il suffit  d'envoyer un chèque à l'ordre de B.S.F ( à l'adresse de B.S.F.) en précisant le projet aidé. Le montant est déductible de vos impôts à 60%.

(adresse de B.S.F.)