Nos objectifs

Nos objectifs : illustration 1 Bazar Sans Frontières (BSF) inscrit son action dans la volonté de participer à la croissance économique des populations les plus défavorisées tant en milieu urbain qu'en milieu rural. BSF oeuvre donc pour l'amélioration du confort de leur vie quotidienne de leur hygiène de leur santé. BSF soucieuse de l'amélioration de leur niveau de vie, travaille à la création de lieux de travail  souvent familiaux modestes, mais fonctionnels qui excluent l'installation de grosses structures.

 La formation qualifiante des hommes et des femmes est donc le domaine d'action privilégié de BSF. Les projets qui la concrétisent sont créés dans des cadres collectifs ou associatifs excluant  toute structure politique ou caritative. Ils  demandent la participation des utilisateurs en main d'œuvre pour leur construction ou leur fonctionnement.  

Agissant en milieu urbain et en milieu rural, BSF contribue à améliorer les ressources des populations des zones rurales. Elle limite ainsi l'exode vers les mégapoles peu prêtes à accueillir de nouveaux habitants.

BSF par ses actions dans les campagnes et les échanges créés à petite échelle qui est toujours celle de ses projets, réussit également  à convaincre de plus en plus les populations urbaines de regagner leur campagne d'origine car on y vit mieux qu'auparavant.

Elle organise donc avant tout des communications entre ces deux mondes sur la base de rencontres d'où émanent des apports réciproques  de ressources, de savoirs faire et d'entraides  (ce qui a été le cas entre Anjozorobe (3000 habitants) et le quartier Andohatapenaka (Tananarive 35000 habitants) depuis sa création.